Journée Collège UdPPC

Retour à l'accueil de l'Espace Collège

Cliquer pour contacter les responsables collège de l'UdPPC

Journée collège UdPPC 2021 - Samedi 13 mars 2021

Mise à jour : 16 novembre 2020

Le samedi 21 mars 2020 était prévue la journée collège de l’UdPPC sur le thème de l’étude microscopique et macroscopique de la matière et de ses transformations. Celle-ci a dû être annulée et est reportée au samedi 13 mars 2021, mais cette fois-ci en distanciel. L’occasion, nous l’espérons, de faire découvrir cette journée à de nombreux adhérents et non-adhérents qui ne peuvent habituellement pas se déplacer à Paris.

Le format retenu nous pousse à revoir l’organisation de cette journée en la programmant sur l’après-midi (environ trois heures). N’hésitez pas à noter la date dans votre agenda ! Une conférence de Isabelle KERMEN[1] et Sophie CANAC ainsi que la présentation d’activités questionnant le thème de la journée sont prévues, entre autres.

Les informations seront communiquées à compter de début 2021.

[1] I., Kermen « Comment le caractère dual, macroscopique-microscopique, de la chimie s’incarne-t-il dans son enseignement ? », Bull. Un. Prof. Phys. Chim., vol. 112, n°1000, pp. 095-108, janvier 2018.