Adhérez à l'UdPPC : que des avantages ?Bandeau preferentiel new

Le Bup de juin 2021 est en ligne (clic !)

Ce bulletin sera imprimé avec les numéros d'avril et mai et sera dans vos boîtes aux lettres vers début juillet 2021.

Carrousel Le Bup ancien site

APPEL AUX AUTEURS

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, comptes-rendus d'entrevues,
analyses, infographies...

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de Jean-Marie Blanquer.

Vadémécum "Éducation au développement durable" (EDD)

Cher collègue,
Chère collègue,

À l'issue du FOREDD (Forum des ressources pour l'éducation au développement durable) qui s'est tenu les 28 et 29 janvier 2021 et qui fut cette année consacré au thème Santé et développement durable - enjeux mondiaux, défis territoriaux et Agenda 2030, un Vadémécum de l'éducation au développement durable a été publié sur le site Éduscol.

La publication de ce Vadémécum (en pièce jointe) s’inscrit dans le cadre de l’actualisation des programmes d’enseignement de la scolarité obligatoire mis en œuvre à la rentrée de septembre 2020 et de la mise en œuvre des programmes d’enseignement de lycée mis en œuvre depuis la rentrée de septembre 2019.

Organisé en quatre parties, ce Vadémécum comporte également des exemples concrets d’actions :

• L'EDD : enjeux, contexte, histoire
  • L'EDD : une éducation transversale
  • Pilotage et formation
  • L'engagement de tous au service d'enjeux majeurs de société

D’autre part, nous proposons aux référents EDD des collèges, LGT et LP, s’ils le souhaitent, de se faire connaître auprès de nous, dans l’objectif de constituer une liste de diffusion pour vous envoyer les informations et documentations que nous recevons régulièrement. Il vous suffit de nous envoyer un mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mentionnant vos nom-prénom-fonction/discipline et votre établissement scolaire/sa commune.

Nathalie DUPRÉ et Stéphane AUBRIOT
Chefs de mission académiques EDD