Le site de l'UdPPC

Administrateurs :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

On trouve sur le site de l’association :

• Tous les renseignements sur l’association : statuts, les tarifs pour les adhésions et abonnements…
  • Des informations sur les activités menées par l’UdPPC, tant au niveau national que dans les sections académiques, ou en partenariat avec d’autres organismes ou associations, entre autres :
    – le congrès de l’UdPPC ;
    – les olympiades de physique France ; les olympiades nationales de la chimie et leurs responsables national et académiques.
  • Des liens sur les pages ou les serveurs des sections académiques.
  • Des informations sur le bulletin Le Bup :
    – les sommaires des numéros parus ;
    – un article accessible gratuitement tous les mois ;
    – divers compléments d’articles (bibliographies, graphiques, listes de programmes…).
  • Des informations relatives à l’enseignement des sciences physiques :
    – des informations parues au BO, données par le ministère ;
    – des informations pédagogiques (espaces labo, collège, lycée et documents thématiques) ;
    – une abondante rubrique d’analyses d’ouvrages.