Liens vers des revues scientifiques

Vous trouverez ci-dessous les adresses permettant d'accéder aux sommaires des différentes revues scientifiques.

La recherche - http://www.larecherche.fr/

Réalisée par des journalistes scientifiques passionnés et forts de ses 38 ans d'expérience dans la vulgarisation, La Recherche est aujourd'hui le magazine de référence pour l'information scientifique francophone. Nous défendons dans nos colonnes l'ouverture d'esprit, la rigueur, l'esprit critique et l'indépendance.
Mais à l'heure où la science, ses valeurs et ses acteurs peinent à se faire entendre dans notre société, il nous semble important d'aller plus loin. Désormais, la science reprend la parole sur notre site Internet, pour y intéresser un public aussi large que possible, et en particulier les jeunes. Ainsi, chaque mois, La Recherche crée le débat.

Pour la science - http://www.pourlascience.fr/

Le magazine Pour la Science est depuis plus de 30 ans un titre de référence de l'information scientifique internationale. Il propose des articles de fond dans toutes les disciplines : astrophysique, physique, mathématiques, biologie, paléontologie... Clairs et accessibles, les articles sont signés par les chercheurs eux-mêmes. Pour la Science tient sa façon de traiter l'actualité scientifique de Scientific American dont il est l'édition française. Aujourd'hui, Scientific American et ses nombreuses éditions internationales représentent un vaste réseau d'information diffusant l'actualité scientifique mondiale.

Science et avenir - https://www.sciencesetavenir.fr

Prolongement digital et quotidien du magazine Sciences et Avenir, le site met à la disposition de la rédaction les outils digitaux (vidéo, contextualisation, interactivité, forums...) particulièrement pertinents pour la vocation vulgarisatrice du magazine. Le site constitue ainsi une porte originale, vivante et particulièrement attractive sur le monde de la science, de la nature et des techniques, avec pour guides des journalistes scientifiques de premier ordre et une forte valeur ajoutée éditoriale.

Cosinus magazine - http://www.cosinus-mag.com/

Créé en 1999. Parrainée par un conseil scientifique et pédagogique, la revue scientifique pour les enfants Cosinus a pour but :
- de rendre les mathématiques attrayantes et de montrer leur utilité dans la vie courante, dans ses aspects les plus modernes ;
- de développer la curiosité des jeunes à partir du collège pour les sciences dont ils voient tous les jours les applications : sciences de la terre, biologie, physique, chimie et astronomie.

Science et vie - http://www.science-et-vie.com/

Depuis 1913, Science & Vie n'a cessé d'être le témoin de son temps. À quelques exceptions près, sa parution a été quasi ininterrompue pendant un siècle. Même pendant les deux Guerres mondiales, La Science et la Vie avait continué de paraître et avait pris le parti de s'intéresser aux innovations liées à la guerre. En février 1943, le magazine devient Science & Vie, et se veut plus que jamais au service de ses lecteurs confrontés à une période particulièrement difficile. Et Science & Vie a aussi évolué au fil des décennies c'est en restant fidèle à sa raison d'être depuis son premier numéro : offrir un contenu rédigé et illustré pour être compris par tous.
Pour consulter les archives - http://archives.science-et-vie.com

Ciel et espace - http://www.cieletespace.fr/

Magazine édité par l'Association française d'astronomie.

Les cahiers Clairault - http://clea-astro.eu/clea/aLaUne/smart

La revue " les CAHIERS CLAIRAUT " est l'organe de liaison du CLEA (comité de liaison enseignant astronomes). C'est un bulletin trimestriel de 40 pages qui paraît à chaque équinoxe et chaque solstice.

Le magazine de l'Observatoire de Paris - http://www.obspm.fr/-magazine-.html

Astronomie magazine - http://astronomie-magazine.fr/

La revue des astronomes amateurs.

La revue du Palais de la Découverte - https://www.palais-decouverte.fr/fr/lascienceestla/revue-decouverte/

Le Palais de la Découverte publie une revue scientifique à destination d'un large public. Cette publication bimestrielle est le reflet des activités permanentes et temporaires du Palais de la Découverte.

L'actualité chimique - http://www.lactualitechimique.org/

Découvrez une revue mensuelle de haut niveau, créée en 1973, éditée par la Société Chimique de France, développée en partenariat avec des institutions et grands organismes de recherche.
L'Actualité chimique aborde tous les thèmes de société pour lesquels les sciences chimiques contribuent à des avancées innovantes.
De la démarche fondamentale à l'enseignement et aux applications industrielles, cette revue transdisciplinaire couvre le domaine des matériaux et nanosciences, les nouvelles technologies, la filière chimie-biologie santé, l'environnement et le développement durable.

Reflets de la physique - http://www.refletsdelaphysique.fr/

Reflets de la physique est la revue de la communauté des physiciens français.
Dans le souci de promouvoir la physique auprès d'un public aussi large que possible, la Société française de Physique (SFP) et le CNRS ont fait le choix de mettre en place une politique éditoriale commune.
Depuis janvier 2013, Reflets de la physique accueille dans chaque numéro deux articles des Images de la Physique, la revue annuelle du CNRS. Nous avons le plaisir de vous présenter ci-joint le second numéro de cette nouvelle formule.

Le journal du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) - http://www2.cnrs.fr/journal/

Tous les numéros sont gratuits et téléchargeables.

Les défis du CEA (commissariat à l'énergie atomique) - https://www.cea.fr/multimedia/Pages/accueil.aspx

Le magazine de la recherche et de ses applications.

Les clés du CEA (commissariat à l'énergie atomique) - https://www.cea.fr/multimedia/Pages/editions/clefs.aspx

Cette revue scientifique et technique fait le point sur de grands thèmes de recherche du CEA ou sur des thèmes transverses à ses différentes activités.
Les clefs CEA sont disponibles dans leur intégralité au format pdf.

Arts et métiers magazine - http://www.artsetmetiersmagazine.com/archives

Le magazine de la Société des ingénieurs Arts et Métiers.

Elektor - http://elektor.presse.free.fr/

Le magazine mensuel international d'électronique Elektor s'adresse à des professionnels et à des amateurs éclairés d'électronique et de micro-informatique. Il apporte des informations pointues aussi bien pour les applications personnelles que professionnelles. Le magazine présente l'électronique et la micro-informatique modernes par la publication de montages de conception professionnelle, aisément reproductibles, de même que des informations sur l'évolution technologique et les nouveaux produits. Elektor paraît onze fois par an, avec un numéro double en juillet-août.