Nouveau site "Prepas.org"

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous annonçons la mise en ligne du nouveau site Internet prepas.org entièrement dédié aux jeunes, après dissociation de l'activité institutionnelle de l'UPS (ups-cpge.fr) de celle de la promotion des classes prépa dans un souci de meilleure visibilité.

Les lycéens, leurs parents et les collègues trouveront sur https://prepas.org/ des informations exhaustives sur la formation en CPGE scientifique, les filières, les lycées accueillant des CPGE et les choix de spécialités dans le cadre de la réforme du lycée.

Peut-être moins essentiel à vos yeux (nous entendons vis-à-vis du lycée), nous avons également alimenté une grande base d'aide à l'orientation à destination des étudiants de classes prépa afin de les aider à trouver des écoles d'ingénieurs en adéquation avec leurs projets d'orientation (en particulier en fonction des enseignements dispensés dans les écoles). Le partage et l'accessibilité sont également au cœur de la section « je suis en prépa » avec la mise en ligne de nombreuses ressources (annales de concours, appli, annuaire des sites Internet de collègues…), d'une rubrique « Portraits d'ingénieur·e·s » en construction et d'un forum de discussion ouvert au public.

C'est un beau projet collectif et bénévole que l'UPS a porté ces derniers mois et nous sommes ravis qu'il voit enfin le jour. N'hésitez donc pas à relayer l'information auprès de vos collègues.