Concours Français et Sciences 2019 : Retour vers la Lune

Concours 2019 retour Lune

2019 marque le 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. « C’est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité » a dit Neil Armstrong le 21 juillet 1969. Cette phrase célèbre symbolise encore aujourd’hui cet événement spatial exceptionnel.

En lien avec cet anniversaire participez du 21 février au 21 juillet 2019 au Concours Français et Sciences 2019  « Retour vers la Lune », un concours international francophone. De quoi s’agit-il ? Répondez à la question : Quel avenir souhaitons-nous pour notre satellite ? En rédigeant, en français, une réponse personnelle et créative en deux pages recto-verso maximum. Il peut s’agir d’un article de journal, d’un récit documenté, d’une histoire vécue ou inventée, d’un conte, parodie, fable ou poésie.

La présentation plus complète du concours, le règlement complet ainsi que toutes les informations relatives à l'inscription sont en pièce jointe à cet article.