Colloque "Chimie et enjeux énergétiques"

Réservez dès à présent votre journée pour ce colloque
Mercredi 14 novembre 2012 (de 9 h à 18 h)
Grand Amphithéâtre - Maison de la Chimie (28 rue Saint-Dominique - Paris 7e)

alt 

Sans énergies, nos civilisations disparaîtraient. Or les besoins mondiaux ne cesseront d’augmenter avec l’accroissement de la population sur notre planète qui de six milliards d’individus aujourd’hui devrait atteindre neuf milliards d’individus d’ici 2050.

Dans ce contexte, les enjeux énergétiques sont au cœur d’un défi économique, social et scientifique auquel les chimistes apportent leur concours à tous les niveaux et sous différents aspects : applications plus efficaces des sources disponibles, recherche de nouvelles sources, technologies clés pour la production, stockage et transformation de l’énergie, non-contribution au risque de changement climatique.

Les principaux acteurs de la politique énergétique française (EDF, GDF Suez – IFP Énergies Nouvelles, AREVA) débattront en présence d’un économiste sur les leviers d’action pour notre futur énergétique.

Les défis technologiques posés à court et moyen terme, les initiatives à prendre sur le plan scientifique et sociétal et l’apport attendu de la chimie sur ces deux thèmes seront exposés par les meilleurs spécialistes universitaires et industriels dans le domaine des énergies fossiles, du nucléaires, des alternatives et des bio énergies.

Le niveau des interventions sera adapté pour être accessible à tous et permettre des échanges avec un large public composé en grande partie de lycéens, étudiants et de leurs enseignants.

Les inscriptions au colloque sont ouvertes !
Afin de procéder à votre inscription en ligne : http://actions.maisondelachimie.com/index-p-formulaire-i-NTQ0.html

Plus d'informations disponibles sur :
http://actions.maisondelachimie.com/index-p-colloque-i-25.html
ou
http://www.ffc-asso.fr/colloques/chimie-et-enjeux-energetiques/

Besoin d'aide pour vous inscrire ?
Contactez David ROG
- par mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par téléphone : 01 53 59 02 25