Le Bup de novembre 2020 est en ligne (clic !)

 

1028X000web175x248 

Ce bulletin sera imprimé avec les numéros de octobre et décembre et sera dans vos boîtes aux lettres vers fin décembre 2020
Pour les abonnés papier qui ont renouvelé leur abonnement en retard, vous avez la possibilité de vous procurer les numéros du 1er et du 2nd trimestre à 16 € l'unité.

Réforme du lycée et du baccalauréat 2021

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, compte-rendus d'entrevues, analyses, infographies...

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de J.-M. Blanquer

Ouverture de postes de professeurs de physique-chimie dans les écoles vétérinaires

prepa veto1

Un cycle préparatoire intégré aux écoles nationales vétérinaires sera ouvert en septembre 2021. Il reposera sur un recrutement direct au bac par la plateforme Parcoursup.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Agriculture va ouvrir un poste de professeur agrégé ou certifié de physique-chimie par école vétérinaire :

  • deux postes en 2020 (à Nantes et à Lyon)
  • deux postes en 2021 (à Maisons-Alfort et à Toulouse).
  • un poste à Rennes (date limite de candidature : 30/01/2020)

Les enseignants recrutés en 2020 n’auront pas d’obligation de service pendant l’année scolaire 2020/2021, mais auront à finaliser le programme de l’année préparatoire, à en définir les objectifs d’apprentissage, à préparer les enseignements pratiques et les ressources numériques.

Nous vous invitons à consulter les documents en pièce jointe (fiche de poste) à cet article pour plus d'informations.