Bouton accs abonnes

Femmes & Sciences
Développer l’attractivité des sciences pour les filles au sein des classes
19 et 20 novembre 2021

L’association « Femmes & Sciences » organise un colloque en novembre 2021. Ce colloque aura lieu à Paris les 19 et 20 novembre 2021, en mode mixte pour les participant.es : à distance ou en présentiel Salle Olympe de Gouges - Paris 11e.

À cette occasion, comme l’une des préoccupations de l’association est l’orientation des jeunes, et notamment des filles, à la sortie du lycée, nous organisons une demi-journée destinée aux enseignant.es de collège et de lycée. Cette demi-journée sur la thématique « Développer l’attractivité des sciences pour les filles au sein des classes » aura lieu le vendredi 19 novembre après-midi et comportera des conférences, des témoignages et des échanges entre les participant.es et des scientifiques.

Le programme prévisionnel figure en pièce jointe et une inscription gratuite est nécessaire sur le site eventbrite.

En vous remerciant d’informer les enseignant.es de votre entourage.

Véronique Pierron-Bohnes
Directrice de Recherche émérite au CNRS à l'Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg
Membre de Femmes & Sciences

Marie-Blanche Mauhourat