Bouton accs abonnes

nancy 2020 2021

UdPPC
42 rue Saint-Jacques

Hexagone : compétition de physique et mathématiques en ligne

Le réseau Jeunes de la SFP soutient une association d'étudiants qui a créé un tournoi de physique/mathématiques à destination des lycéen.nes et collégien.nes. La partie physique se veut très tournée vers l'expérience. Le tournoi aura lieu à nouveau en ligne le 10 mai 2021. Une particularité : l'initiative est venue d'un étudiant croate, donc le tournoi se déroule simultanément en France et en Croatie.

-----

Hexagone est une compétition de physique et de mathématiques en ligne ouverte à tous. Nous invitons tous les lycéens et collégiens à participer. Lors de la compétition Hexagone, des équipes de trois élèves s’affronteront pendant cinq jours au terme desquels la meilleure solution ou approche aux problèmes l’emportera.

En vous faisant travailler en équipe sur un problème et en vous faisant utiliser toutes les ressources disponibles sur Internet, l’idée est de vous rapprocher d'un environnement de recherche, et d’encourager l'esprit d’investigation, la quête de connaissances et la recherche de compréhension.

Cette compétition, dont la première édition s’est déroulée l’année dernière en Croatie, devient internationale cette année avec la participation de la France.

La compétition commence le 10 mai 2021 et dure cinq jours pour les lycéens, sept jours pour les collégiens. Plus de détails, un exemple de problème et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site web : http://sesterokut.com/fr/

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (hexagone.pdf)hexagone.pdf