Canal BIA

logobia 270d5

Pour accompagner au mieux les jeunes qui préparent le BIA (brevet d'initiation aéronautique), en plus des différents ateliers mis en place, l’académie de Montpellier propose sur la chaîne YouTube académique une playlist « Canal BIA » en partenariat avec l’École nationale de l’aviation civile et de l’aéroclub de l’Hérault. Deux objectifs :

• permettre aux élèves qui n’ont localement aucune solution pour préparer cet examen et découvrir le monde de l’aéronautique et du spatial de le faire à distance ;
  • permettre à tous les élèves qui préparent l’examen de pouvoir disposer de ressources supplémentaires.

Le format de cette chaîne correspond à une émission par semaine, d’une heure environ, avec des cours réalisés par nos formateurs et partenaires sur les différentes notions du programme. Chaque séance s’achèvera par des exercices d’entraînement corrigés. Nous proposerons également des immersions au sein de différentes structures aéronautiques pour mieux contextualiser les notions abordées ainsi que des interviews de professionnels sur les métiers et formations pour accompagner nos élèves dans leur parcours d’orientation.

La première émission est disponible sur la playlist « Canal BIA » depuis le mercredi 18 novembre 2020.

MODALITÉS D’ACCÈS

Chaîne YouTube académique :
    puis sélectionner la playlist « Canal BIA ».
    Accès direct à la playlist « Canal BIA » :