Le Bup de février 2021 est en ligne (clic ! sur la couverture)

Ce bulletin sera imprimé avec les numéros de février et mars et sera dans vos boîtes aux lettres vers fin mars 2021.

1029X000web175x248

APPEL À CONTRIBUTIONhttps://national.udppc.asso.fr/espace-lycee-sp-1444794504/appel-a-contribution.html

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, compte-rendus d'entrevues, analyses, infographies...

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de J.-M. Blanquer

Village de la Chimie 2021

Village de la Chimie Logo

Le prochain Village de la Chimie se tiendra le 12 Mars prochain en édition virtuelle, en partenariat avec l'Éducation Nationale.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée d'exception.
Un ensemble de contenu organisé par thème en replay et des conférences LIVE sont organisés tout au long de la journée.
Des vidéos de manipulation pour vos élèves, des séances de démonstrations en direct mais également un escape game sur le thème de la Chimie (trouver la solution avant les 20 minutes imparties) seront également disponible.

Du coté de la découverte des métiers, vous retrouverez tous nos exposants, établissements de formation et entreprises sur leur stand accessible en live par tchat ou visio-conférence.
Les stands de relecture de CV seront également présents et pourront donner des conseils à vos jeunes pour écrire leur CV.

Nous avons tous mis en place pour que vous retrouviez l'ambiance du Village de la Chimie en présentiel mais en respectant les mesures sanitaires actuelles.

Pour en voir un peu plus : https://youtu.be/IOGX9iSz27Y

Enfin, pour votre information, seule une connexion internet est requise et le mail de l'établissement permettra à l'ensemble de vos étudiants de se connecter. Nous n'aurons pas besoin de leur coordonnées. Nous travaillons avec l'Éducation Nationale afin que toutes vos obligations légales soient respectées.

Le site: https://www.villagedelachimie.org/