Le Bup de décembre 2020 et la version trimestrielle sont en ligne (clic !)
Ce bulletin sera imprimé avec les numéros de octobre et novembre et sera dans vos boîtes aux lettres vers fin décembre 2020

1029X000web175x248

APPEL À CONTRIBUTIONhttps://national.udppc.asso.fr/espace-lycee-sp-1444794504/appel-a-contribution.html

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, compte-rendus d'entrevues, analyses, infographies...

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de J.-M. Blanquer

Olympiades de Physique France : Concours national

Cette année le concours national des Olympiades de Physique France est maintenu avec vingt-trois équipes sélectionnées parmi les vingt-neuf inscrites aux épreuves interacadémiques. L'enthousiasme des élèves est toujours là malgré la crise sanitaire.
Les présentations des 29 et 30 janvier 2021 ont lieu par visioconférences exclusivement. Une conférence intitulée "Être astronaute", donnée par Jean-François Clervoy, astronaute fondateur fondateur d'Air Zéro G, aura lieu le samedi 30 janvier 2021 à 16h. Elle sera visible sur YouTube en suivant ce lien.

Le Comité national des OdPF