Des compléments pour les programmes de 1ereS et TS

Un document vient d’être produit par l’IGEN, à propos de la mise en œuvre des programmes de 1ère S et de Terminale S.

Ce texte, structuré à partir des programmes, introduit une troisième colonne intitulée d’une part « repères associés pour la classe de Terminale » (pour le programme de Première S) et d’autre part «repères associés pour l’enseignement supérieur » (pour le programme de Terminale S) et propose une courte introduction sur certains thèmes. Selon les cas, la troisième colonne explicite des acquis des classes antérieures, positionne certaines notions dans une logique de progression ou précise les points forts des notions abordées et/ou des objectifs visés. Les courtes introductions suggèrent des pistes de réflexion sur les thèmes du programme, contextualisent les notions abordées et formulent parfois des propositions pour mettre en cohérence les différentes notions.

http://eduscol.education.fr/physique-chimie/actualites/actualites/article/reperes-pour-la-formation-en-physique-chimie-au-cycle-terminal-scientifique.html