Prix Pierre Potier des lycées 2020

Suite au succès de la première édition, le ministère de l’Éducation nationale, France Chimie, la Fondation de la Maison de la Chimie et la Société chimique de France, relancent cette année le prix Pierre Potier des lycéens.

Qu’est-ce que le Prix Pierre Potier des Lycéens ?

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la chimie organisée sur l’année scolaire 2018-2019. Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant. Il est ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles.

Professeurs, pourquoi participer ?

Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves la démarche scientifique, partager avec eux la culture de l’innovation, les sensibiliser au monde de l’entreprise, aux métiers scientifiques et à l’entrepreneuriat… ? Le Prix Pierre Potier des lycéens est une occasion unique pour :
– faire découvrir à vos élèves des innovations concrètes en faveur du développement durable imaginées aujourd’hui par des industriels de la chimie ;
– échanger en classe avec des industriels et des chercheurs en chimie ;
– tenter de participer à la cérémonie de remise du prix organisée à Paris !

Pour l'édition 2019, ce sont plus de quatre mille lycéens qui ont participé au prix Pierre Potier des lycéens et une centaine de rencontres qui ont été organisées en classe (pour avoir un aperçu de l'une de ces rencontres : https://www.youtube.com/watch?v=F-OKmw2bHWQ&t=69s ).

INSCRIPTIONS

Inscrivez-vous sans plus attendre : http://www.anneedelachimie.fr/inscrivez-votre-classe/

RENSEIGNEMENTS, RÈGLEMENT ET CALENDRIER
Ils sont disponibles à l'adresse : http://www.anneedelachimie.fr/le-prix-pierre-potier-des-lyceens/