Colloque : "Chimie, dermo-cosmétique et beauté :

Maison de la Chimie (Paris) : mercredi 17 février 2016

Première barrière de protection de l’organisme vers l’extérieur, la peau non seulement protège tissus et organes des agressions potentielles, mais elle joue également de nombreux rôles physiologiques importants, tels que celui de régulateur thermique, de synthèse hormonale et de protection immunitaire. L’aspect de la peau, sa couleur, sa texture et sa tonicité jouent des fonctions psycho- sociales importantes depuis la plus haute antiquité. Leurs valeurs changent selon les époques, les pays, les civilisations, les modes de vie, les âges, les sexes… Comme tous les organes, la peau est sujette aux pathologies et au vieillissement. La peau a toujours fait l’objet de soins particuliers : des onguents d’autrefois aux cosmétiques modernes, pour prévenir et aider à diminuer les effets du vieillissement, des pollutions et des pathologies. Dans le traitement des pathologies comme dans la mise au point des nouveaux produits cosmétiques, chimie, biochimie et biologie sont étroitement associées et les enjeux et les défis souvent se rejoignent.

Quelques-uns des meilleurs spécialistes de la dermo-cosmétique (dermatologues, pharmaciens et chimistes) ont accepté de vous présenter quelques-uns des plus récents résultats concernant ce vaste domaine d’activités qui touche tous les âges et est en plein développement au niveau mondial.

Ce colloque est ouvert à un large public. Le niveau des interventions se veut accessible à tous pour permettre des échanges fructueux, notamment avec les lycéens, les étudiants et leurs enseignants. Vous êtes les bienvenus.

RENSEIGNEMENTS :
Tél. : 06 98 08 57 35
Inscriptions en ligne sur le site : http://actions.maisondelachimie.com/index-p-colloque-i-32.html

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (PROGRAMME.pdf)PROGRAMME.pdf