Journée rencontres et réflexions autour de la réforme du Collège organisée par le GrePhyC (Paris, mardi 30 juin 2015)

Le GREPhyC - Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Sciences Physiques et Chimiques - est un groupe de travail de l’IREM – Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques – de l’université Paris Diderot-Paris 7.

L’ambition du groupe est de contribuer à l’évolution de l’enseignement de la physique et de la chimie en permettant la rencontre entre chercheurs en didactique et enseignants : les résultats de la Recherche diffusent dans les classes ; les questionnements qui ont lieu dans les classes arrivent dans les laboratoires de recherche.

Rita Khanfour-Armalé, maître de conférence en didactique de la chimie, et Pascal Sauvage, enseignant de physique et chimie à Créteil, sont les animateurs du GREPhyC.

Un axe de travail majeur que souhaite développer le GREPhyC pour l’année à venir porte sur la réforme du Collège. Afin d’identifier les enjeux de la réforme mais aussi et surtout pour ouvrir un espace d’échanges et d’analyses entre enseignants, une journée de travail sur la réforme est organisée le mardi 30 juin à l’université Paris Diderot-Paris 7.

Pour le détail du programme et les modalités d'inscription, voir le fichier pdf ci-dessous.