L'UdPPC vous consulte sur les projets de programmes de lycée

Enquêtes sur les projets de programme de : SecondeSpécialité physique-chimie (première)

Enseignement scientifique (première) - Séries technologiques (option SL de seconde et première)

Concours Mendeleïev 2019
L'UdPPC organise un concours exceptionnel pendant l'année scolaire 2018/2019, avec le soutien de nombreux partenaires.
Le concours Mendeleïev 2019 entre dans le double cadre de l'« Année internationale du tableau périodique des éléments chimiques » et de l'« Année de la chimie de l'école à l'université 2018-2019 ».

Réforme du lycée et du baccalauréat 2021

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, compte-rendus d'entrevues, analyses, infographies...

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de J.-M. Blanquer

Appel à bénévoles pour les Olympiades internationales de la chimie (juillet 2019)

icho2019

Ce message s’adresse tout particulièrement aux étudiants de licence, master et doctorat, mais aussi BTS et IUT de chimie tout comme aux professeurs de ces filières. La finale internationale des Olympiades internationales de la chimie aura lieu à Paris à l'ENCPB (75013 Paris) en juillet 2019. Les organisateurs sont à la recherche de bonnes volontés pour les aider dans cette aventure :
• soit en jouant vous-même un rôle pendant les Olympiades, que ce soit comme guide de délégation, responsable de salle de TP, assistant de laboratoire, ou secrétaire scientifique ;
• soit en diffusant l'affiche (lien) et en l'affichant dans tous les endroits où des chimistes, et plus particulièrement des étudiants, pourraient la voir.
Nous attirons l'attention sur le fait que les bénévoles doivent s'exprimer couramment en anglais voire, aussi, si possible, dans une autre langue.

Vous trouverez toutes les informations et contact sur le document suivant.