Journée nationale « UdPPC Collège »

logos UdPPC Paris 7

La journée annuelle « Collège », organisée par l’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) en collaboration avec l’Université Paris Diderot, aura lieu le samedi 25 mars 2017 à l'Université Paris Diderot - Paris 7
Bâtiment "la Halle aux Farines"  salle 264 E au 2ème étage - 10 rue Françoise Dolto 75013 Paris.

Matinée de 10h00 à 13h00

Wanda KAMINSKI, Maître de conférences, Université de Reims Champagne-Ardenne, ÉSPÉ de l’académie de Reims, membre du Laboratoire de didactique André Revuz des Universités Paris Diderot, Paris Est-Créteil, Cergy-Pontoise, Artois et Rouen.

« Sciences au cycle 4 »

Edith SALTIEL, Maître de conférences, bénévole auprès de la Fondation La Main à la Pâte

« Sciences et langage au cycle 3 »  et  projet de Lamap : projet lexique inter degré

Après-midi de 14h30 à 17h00

• Le nouveau Diplôme national du brevet (DNB).
  • Atelier : La place du numérique au collège – Ressources numériques (tactileo sciences…)
  • Atelier expérimental – Atelier pratique sur les signaux…
  • Questions libres.

DERNIÈRE MINUTE !
Face à un risque d'occupation des locaux d'enseignement par des personnes extérieures à l'établissement, nous mettons en place un contrôle d'accès à la Halle aux Farines avec ouverture des sacs.
Cette mesure vise à assurer la continuité du fonctionnement de l'établissement ainsi que la sécurité des personnes et des biens, tout en préservant les conditions de liberté d'information et d'expression des étudiants de l'université.

1) ATTENTION
Il n'y aura qu'une ouverture dans le bâtiment de la Halle aux Farines et elle se trouvera de l'autre côté: esplanade Vidal Naquet.
Il faudra faire tout le tour du bâtiment puisqu’il n’y aura plus d’accès, en principe, par la rue Françoise Dolto, comme je l’avais mentionné dans l’ordre du jour joint.

2) Si vous parvenez à entrer dans le Bâtiment la Halle aux Farines, ce que j’espère vraiment, la salle est assez facile à trouver 264 E , elle est au 2e étage ; il y a d’un côté les numéros pairs, de l’autre les numéros impairs.