L'UdPPC vous consulte sur les projets de programmes de lycée

Enquêtes sur les projets de programme de : SecondeSpécialité physique-chimie (première) 

Enseignement scientifique (première) - Séries technologiques (option SL de seconde et première)

Concours Mendeleïev 2019
L'UdPPC organise un concours exceptionnel pendant l'année scolaire 2018/2019, avec le soutien de nombreux partenaires.
Le concours Mendeleïev 2019 entre dans le double cadre de l'« Année internationale du tableau périodique des éléments chimiques » et de l'« Année de la chimie de l'école à l'université 2018-2019 ».

Réforme du lycée et du baccalauréat 2021

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, compte-rendus d'entrevues, analyses, infographies...

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de J.-M. Blanquer

Enquête sur la classe de Terminale

Après la première S, nous vous proposons de répondre à un questionnaire sur le programme de Terminale S et à un autre questionnaire sur les différentes structures d'enseignement mise en place suite à la réforme du lycée. 

La premère enquête vise à établir, à partir de l'expérience des professeurs, un état des lieux de la première année de mise en œuvre du nouveau programme en terminale S. L'objectif est de tenter de dégager de grandes tendances quant à la manière dont le programme a été perçu par les professeurs et les élèves. Les questions d'adressent à chaque enseignant ayant enseigné en terminale S cette année et non à l'équipe d'enseignants de chaque lycée. Vous pouvez donc être plusieurs à répondre par lycée. L'enquête s'intéresse davantage aux savoirs en jeu et à l'apprentissage des élèves qu'aux modalités d'organisation dans l'établissement, qui font l'objet d'une autre enquête.

La seconde enquête vise à établir, à partir de l'expérience des professeurs, un état des lieux des modalités d'enseignement à l'issue de la mise en oeuvre complète de la réforme du lycée, aussi bien dans les filières générales que dans les filières technologiques. Cette enquête ne s'intéresse pas précisément aux contenus.