Enquête sur la classe de Terminale

Après la première S, nous vous proposons de répondre à un questionnaire sur le programme de Terminale S et à un autre questionnaire sur les différentes structures d'enseignement mise en place suite à la réforme du lycée. 

La premère enquête vise à établir, à partir de l'expérience des professeurs, un état des lieux de la première année de mise en œuvre du nouveau programme en terminale S. L'objectif est de tenter de dégager de grandes tendances quant à la manière dont le programme a été perçu par les professeurs et les élèves. Les questions d'adressent à chaque enseignant ayant enseigné en terminale S cette année et non à l'équipe d'enseignants de chaque lycée. Vous pouvez donc être plusieurs à répondre par lycée. L'enquête s'intéresse davantage aux savoirs en jeu et à l'apprentissage des élèves qu'aux modalités d'organisation dans l'établissement, qui font l'objet d'une autre enquête.

La seconde enquête vise à établir, à partir de l'expérience des professeurs, un état des lieux des modalités d'enseignement à l'issue de la mise en oeuvre complète de la réforme du lycée, aussi bien dans les filières générales que dans les filières technologiques. Cette enquête ne s'intéresse pas précisément aux contenus.