Maintenance du site de l'UdPPC

Le site de l'UdPPC sera en maintenance du vendredi 6 juillet au lundi 23 juillet 2018. Les adhésions effectuées durant cette période ne seront pas prises en compte.

Le nouveau site sera mis en ligne prochainement, nous vous remercions pour votre patience !

Réforme du lycée et du baccalauréat 2021

Toutes les publications de l'UdPPC sur ce thème : communiqués de presse, compte-rendus d'entrevues, analyses, infographies...

La réforme du Bac 2021 et du lycée ne doit pas sacrifier les sciences ! Lisez et signez la pétition !

Infographies : le cycle terminal d'après les annonces de J.-M. Blanquer

Communiqué de presse interassociatif (SFP, SCF, UdPPC, UPS) du 12/02/2018

Quatre associations de professeurs et sociétés savantes demandent une réforme du bac plus ambitieuse pour l'enseignement de la physique-chimie et plus largement des sciences au lycée : le communiqué de presse du 12 février 2018 est en pièce jointe à cet article.